7 0 obj endstream <> endobj stream Les Superprofs de l’orthographe au quotidien «Créé par une équipe d’enseignants orthopédagogues et de conseillers pédagogiques québécois, ce site donne gratuitement accès à de nombreux documents téléchargeables, sous licence CC, pour enseigner l’orthographe au premier cycle du primaire tout au long de l’année, en respectant la liste orthographique du MEES». <>/Border[0 0 0]/Rect[54.288 588.4 194.288 598]/Subtype/Link/Type/Annot>> Secondaire 1-5 Une légende est un récit fictif dans lequel se mêlent le réel et le merveilleux. ��9��ύ�����;����]��f�vC�r|�m��>��h�;lO�w����L��뷗S�|�폓Ţ�~_N�[���|}�?���v8�?�K�O���d�u؍O���nZ���S��v�f6Y.�]���˦���I���Zs�y�on�����Z�-lA+[��6���@';��.��=G_�/З�K�� };F߰o�+� Rien ne se montra, mais une voix sourde se fit entendre, qui disait : - Qui je suis, vous l’apprendrez à vos dépens si, tout à l’heure, l’arbre que vous avez mis en travers de la route n’est pas rangé contre le talus. s4IA0!"_al8O`[\!W`5A7!!!!"!!*'"!>PS:!!!!"!!*'"!?(qA!!!!"!!!#!!?2"B!!!!"!!!#)!@RpM!!!!"!!3-#!AOQU!!!!=!!!#1!AXWV!!!!5!!!#MLM6_k!!!!"!!!#c!!!$:!%l4+!!"AX!%l4+!!"AX6"FnCAKXf_Dffo=BQ%i46W5`_=(uP_Dg-7&1,(F:3\WBO0f^@21-.*H3\iSn!!!!$TE,#p!!!!"s8N'!TE5)r!!!!"!!!"`TE>/s!!!!"!!!"+z!!!!'!5;"To/h!<<05!sBb[0a0j?@1si)JMIEDOeK$H,:""%_.#2WEe;\+#:5O3nDWnIF#=`-Z@aJlP>l']_P;32(Xc=CAb*0\_p`bgo0t*lUkQ1@`73l?V7":mjn2YdG(uKCB6T,tVmj^ukP#Pg!WiB("9\f0"U52:"pHjb!!3`7+YaT45uD'1+qk,8JWUY?YsK\O;UOti,\#_QJs&K"'k;;AnKeATU9]CV-8iZg7$CTF(M#s72KWNio!="edrj^B7[0^&[$ASZjRf:V`RX)C'J,nL-Uln:u8L0Hk;Fr-sPbVfKXej?*5jjimehFeW)Vn#Z;dZ)8I@=-\)ufnd8P+Y37HQ>X%0$;uoSt7crrAS1GJU!TZiC(++:\HpPgVNMNGH2QSGrS8')0"8`09mCDO0T$u^BSnLHOLm`KqVoR5FFEPb=R,aD%eV+,=115=Fa=9Z1"O^3L(2tRl8K\G_>;f*eC8PC\;[P?!M%M5n]I2@,h[sgcSZMKJ;jDOqd5B_l4dqK9m_h'-]5f.^2>0h_[\AESJB`d5E[FS4[p&YP7E0bE\k3bf8>7]Go79nGO,N89[rr=?4V7'*Z4Qo"ecq-dBb=9fRDmjj[RRjD'VuP03\h1\(HM:Lc[o7om^rC*d`j)VW+mo807Flh#i9I:TFkh9uH8]VC+3b]F9=QQ*BmXZ3^GY[E^7u[R/#TH.FcN0GqK=Z3`P'.$N!CG"gFT"DIr<<3rrAbK@t.#4^\R0J?,!V(SR.AY7G%q]-Ur0"TC[Bk%CWDsJ0b5P;cg#6(6_Dcb!%_)8P(lt7?J#CEK]HRs6CleAi%l)frIg\mbf=d=D>lP/ukn_$YqloaImeVr[X1A8mDf=q5rf?]Zrr@^UeTH8@*6^MbbVnKiACfo'?0^j)%5n"$R8n'=.fBNhGNeG%9.pgTAb=R(p0)J747V]M.j$P#D.WFFfs82XkI$qWpAY-E''`aE-`f)tA>f@N/G(1WggaZoUGj\l0R'Cl5`M@f[nT.f3i-]VJP"&=@%(T%].D&Z2WY.[bk0CZ3D+C(oJ#t'-@J0Ut'=H5Bq7XH=!FaD,fp$rrCKL&$*/3PD,'WR7.i!RHCP,s7C\PSnk'Ig]\up6M*C$C4ViA,a1%CjiA/j1Gp!iHX29_ubotJUi2ZAd5^X=Vs>>FUHELJgN.f=$>%V!WHA,cPmDcSZ51,:o2:Ke2tW]FVn1LZM3QSg0KRZ=HE/Q56Csq0qQihTqV16j+4C$Mhg;DHH`I#scdF4`mZ5m9MpZP9"YFXeFP,=&:6j3(=uNq9DlDjOrr?4%!(13fD.E7j1#5El::=Z(Ql0IrWTM43],GKrDIlW:4hEUgP^D[cH!9cg$8EWUo-j-X_(OYD/R@'.-aTIW4h7oehrN0orbK1`p[D%S+T!9]i459BX27IREASukP:-2g[p%%J:gZI>)"%3YX>O*^f_JQEICcfVe&'J8598e>Frphbkp`p$+5/-"oc*XY-g+M%C'N;`%K?!acRmZUGDgTZL>AMa9_JY(je's^D)AfT='/s=j'b!3pRMbsHhT_EC%S!u[hd`T/BTXOdB"jK!$DOLJGK#YpPIP"?pss3pX?P"?rK,a(_k8L0HsPoMi=ms\!+FI6`(BWiau>1!cZ%fhc[\uOO/bli'-QfPp1D]8N4^p/o\fjYT6uX-V:AXkR6Gq%e,O50EiSqqL)b,c=bN"onW'!!!$Z6:jlRpAb0n!!!u=!+DKTdr!!!U";f$/XAO8mSDes?4a9cFAI%$F(KH0Df01fz!!!F:Dfg)>D,5:rF(KH0Df01fz!!!CIBkM+$:N^c#ATVa,DJ&qL!!!!Y6:jlS-ia5I!!!E-!!!$an,NFg!!!!Y6:jlS'EA+5!!!-%!!!'[6:jlS$ig8-!"/r1!!!$"!!&5`!!$@+!!0_4!2RO5!".rj(]XU:f`0k0&5#D`7K[JL6e^F`n';G2b-q^GDDN_\&[+`pCRB,!W`?*"9Sc1"pYA;"Z6;\!YGMX0bOUT;.4Gg'*U.BOVFLo66jn:nA49KVFCjJ&Z\66FFlW'_Pba#?Q,M25oVJt7e`HI)Ap/opVRFLqk4U/]7os>ILR4pJa8ain$j-M1!YGMH!'^JV2RTW"@fU:J!,FiM!8mjQP"@)o,a(bt8L0I`ULfCdV9_4gmZZMY0YPIEh+FA>?_)1bRT.QOrr@I=8VTu/jtYNtrr>U^N[@-n!1_,S_4h"iKpA'`BQiNf2GTi4>/AB?O&!U]D[43+VV4TeP*D,`[^)bH]YFl>R9>6XV02..Z&(3pP+;`AJ(q1(01[*Z]?\ta!aOo;j`S%Rm!&+6)qD2VVU%uO:^^(mR^,W&)+?Y>h<=-iUiE8!$t"/[S;fFkWasO8P$S=7aFkK[Wb618?!l4s3^5F/\eZ=pK,VK;hJc!`bG@jZ)kP\mJ^-TepG0ilD\H>gj1`%2JlS=bo.Wr\1K:HHYdK42>&uDUE$QiVlSj#NhP#"Fu+!S]u%F@#9Q^q/>.<=DTB$^!284YIn/_;q3[F]M:IS4LdoO#jmUe+.h-XY03oR'?&Ea>/d1+p[$K>"@_cJ)CWHX5ram+qU!\PHS0en3[BCW4Hn*?-"O]$MsA@gBJ]lP=e2otO?.rh#Ts=3&J"27!PSB-"GdH`IX'/9A)^gU5f#Xc9I;rL_89Q$lm&'_JEqfhOHl4QkhVN9?N_p:AG;momV9kagpEqEJQ+V.]$*;Egq?g:CYB-[H7!:o1SQSQj@Ya'KcbEBQY2hY:[cN0+Y$no[_Rd>&jL&na0p=+#;PeAbN@]ZFZLf[@a5frrCX`l9N\OcE0of_CCHrJnS*SXDBuq>5Y2`\Zg[l@5X%:3E+5p2rE3'f8jTfA+so+&]](hbq+GMRMlOS%gcOS,WKQm+BAD*D7R.f@,Q-?t>n,Cti`-6$7G_V9IVtrnl,3hcJ[?"rC/SV\:Qo*s^>leSUO8G]U<>?DVITfSKJ.]5S]8hig1o?orPr0+R'WdT=m9CSHJ?q4-Jb"kYaVO$OOh#*1Ne__b^ZJc5Kqu`ZV->TgZ^L9dec5cH`M:9Wr4QrdO95*O4>,+d;ea]/T4@*f\5+UQ-fG42S%(NW9;h5!*T=%6XiZ)A+eG.h+=/4[UYnr).el.k/P!E)Jir%AP_t^]/FJ*o5a\aaJmip[F9s.hd`c(bNdd`K5rInCOP+02Hf:;ofdrW1>g[;;lQmi5Z7N,**c`U6Yl>[[=Q'7]h87lh.P29ZZ>o/eh3;O9m+pGF/h'crBg,@SZXhSqE"W$a0YNnlM>\"Vb8,6AlO(nDT607l;)At^#W;H235iOY-2HWmpeSOofks[<64pPO'b]J*C@mtV9I/$-+;D'c$3[#+72#Al*8L2*m6H'g[m!sDs;[c/#dXGkH]t\`auPB(qdUkYZEgcm:/;+ImrVu?__8Kq8H*hQ..j4!6)Pl+!J+(?L-ke1?tui[ecVmBWfN"lWLrgHTaU_M(.3CfaepQjbi<0^!IVpm;i=,'s2Harc+P.X$r(Z`3>"-&ZWhH\^;qEknN16-Yoe@[rH@uDL:894("lYd8QN4frCM*DVE#1AL0-(,a)++de-QJS/a)ce!5tok-HW3(t\.=/`$ueFHTOb8L0OrP"?rBbG3[f[!a*uIOd>qpLDr'BuAZ59P#GcJ@9o('H)ZkG@s6ID'&_6?2-h.h#1rPXrq)H$/_(8RMfifih4Tj'p'&1lT@,c;1qD4>=CY[t@60SGSIMcLpHHW3oU`.n(>I[satO(JX=Jf$+:&("P*]=b9`C<0_7u5:-'Qggm%QTB#q=9ADV?T_aU"l7+eX&c:6Lj)8L156e+H\'8L5f2P"A8;,a)&j*'/fBISHSZQtSTqY9n$gd1$'d!0W_\Wn\cB"F5]!rgFA/K*V-H+!Rm6P+4HgofaAJE9op'Mk*uD=O>CU1dLl;QIT9CgL-0>(3TR>b5KlfgYpp5Vb@XiK-9YMFcB-jf]EDZf]?t`9K5CS-/J`'PhoP$qt#X6GTUtRT\S[I\-BI6)ESHeSWE6a#K=[>Pbb3[,a(_k8L0Hts4$^@P"?rK,a(_k8L0HsP"?p`Uln:q.3t'J9O,S!kqjK3C7rW'48k>+:,c)cL8La\m!'!;:9`uU>zDK@j`4X+V+DK@j`@;n@RBQS?83\N.(F"Um3Ddm91@rH3;G[YPE0eP.5,!H>V+1qfE&p@,ART\!E`?sqCd&1K+3\W6M06goE3_a1-@:Weg@74OGANgGD+OFEDI_0/%3a/n&:/@V%0%Df%.P@;mkS/her"1qfE(s%f6uQRXD.RU,8OP`L+1qfE(s%f8T&Tk@;]Rd8OP`L+1bt;IsH$A8bt#D.RU,8OP`L+1_cAi`=kF(96)E-,f4DE\CM+1YeDffo=BQ%iN6Z6dZE_UI_ANgGD+@GqV>g+DK@j\BkCs?,%u(?E&oX*DK@F=A8bpg/n8g:06Co?AhPkk0J=V6$6UH6+1ejAnF)%ATMd+F`_>9DH1RgF?U$S+1_cAi`=kF(96)E-,f4DE\CM+OFEDI_0/%3a/n&:/@V%0%Df%.=G\LbC0eP.5,!H>V+D.RU+Bl@lQ$6UH6+1,:C;0KD$H/2T%@2DZm?2`32`!EJ/2K4@3&3$@2`!EL/2K4@3&E0B2`!EN/2K4@3&W#0ekL=2aKAj6ngGO5r:JX3CGbf04fBBAi`[qFD5o06tp:FF*'SQ+1_cAi`gX7Qq/A06fO&D/a?'FC@??+Q=a('OkisF8u:ADu]kC+pa&3oEeq4cjE&GZjS;jTF;_IPmn?8Oq&-8Q4FrGUC\sf\.M.Ae.Q=*p_/W$,S[p,+V,Os)d8fF4!a$LH3a,WiG[-YB]O'N(#%9)mo;R.s,NKWcm`R06qYc\pOO,8q*%TiINV5I"T[t*enZi`JGOkEf8,#-'!P;h2sg_S!3f9?^ATs.%--bpRGW^bF^_dV4n[!Kr"F>BrBge<3"-C7'42,3O#rt1paQs1q'm'3kP/(2Dd@FbA/SCp$Yh;!M:,N$T$DW;Mn^ZK7o'^,>3h#IQX'E>uNA+VGGr+^i'i?1k@;YPK\%*1V6.dccY!/(C.`[Gu\LM)%[\Pt^]4Kc_$Wf%/ZCJD11l:(8N=[@3Ci0oK0BA7A25E,`@+A!S#82HB$2*sD!(B14Bn4[2V'uaL&>^NU:alZH!gKN0Cf6LkYS2IM;pWl/hjM_b35j4BH+0TNdD1t,Xg/(!#2>"$&L;CCf.-@H*ZiROaI66,?V")\0>ei)`kpnXUk=a67^mY-g>ZAP1=OX-VD-db`n]15&(G;;M[]>?>-8C[/`qKRmNac,%:n>ga9)^%pdCG!;%ZDVWsl&2p:+9hq*:+s3gW\Q+79[nD'"L]5O3emdY9gqXi!G9WqPOff%X:-klKZKEVFH)`;8R$P4hc%qJAdOj$6lHA0f90)0Q"QPb2?OJD=boA-[+=.E\J.os]YT-)g-AVTdk#+B>P5KAZ9@b=!-,!n4b'mu5ja6jchq2SBF4cD.;9g`5gF/'$2*uSWpSSgRP7RIE0M-DW2E;Q)0Y9W(pgl119.5P#iI'(DsrZX,?n$+cVi\"P_!9bW,?um)mTWamhl:^SNt*1Q:V#_q<-.;bckWS)4Iq)A4YH+;&MT;cba4HXQ]lgXl*k4E)Sr_;/?4FR'24-8KE)6\B91i'Y&Z9-dpoFUo$oK6]4F;=2;VETnsK@,W/2G:"h"d87;FHJS]oK_0X`eAZ^"I*jYbLi]8#N%MM[)ednNf^+Y5ikb2^3#?ouUdq0c:d;cC#Z8("hDZ2Hpu)WBpmAkP?,&Ah3(+^Bs^hdRCK(D'&?1A<0GcL&VcHOntq[f)S<0c819%MKAt3sQ9!9LGh4b%WTc4HnrkM7XC]A^S3>R`2==I,IrNKudCH8hbr]*L_O"/3N\UEhKY)rtjV*SfA=Fp)K;I;1F&'8Xk=fm3)7fuEO%b:0/c32#YE(X.r[#"rAi[#=aAh`u4j/%CWE78%fU@el-VDQ2:QqrmHR`ufN->j/2Qfr8Cf!USUA`0=2CHgR?OLq1!n?^,.c2-+3GFJUGdf98c#M=9EEg,l@uDW?_St%5+%\q6"r>CH.lL('UA]bgR0'23_2\[$fA0And^]1;q$mK_:hs%aL()$1\KuZqUY_O%CCV]`f?oOmKC]a'p"5_?IVuJYU9"(!fQg!JE\5g4U3)@IgP_rKGuL-;3GtN*PW6EGW8S]g.XK61[9kg>AA;R='Ol$a@-F#-O"4#/8'+EX>=kub3i^9G16-b$OIO3!u)V(](P?EeFn\WU..?gQA'5U7+o7fB/331$818.kX2&UY?3L#SfG^#.]f#^o-oZomHFn=Ad`4:(rc.7n,_!ig"mW+r;dQ&\6YpsD;NA7k8-7i;a/q#%cm]JKXrr=!.[U`\\R5lAQf!r@k!ks-J[VDPG5'p)`a%.ZZ_Hc"d*2]K&On,S$^"ppCP[*0b)dWFDc']5(@jp'N=i($DZLFQ(B8^YYHA]nVeJff$[?"`N4c7Dh7XDW`$2s]T5Q%Q/-AXB^W9d.4Wf(U=nl%J[I!q1K`Kui,DLkl$2XMY#B;7L..##Mfka?eU!-o.Z8q(_g]sXPKdYeP0MMknJCZ0an!A>p:5ds,JjHO[jOMXggb;u9A%Iq;(O##,-S2u-Nbr(e0-@P?E&06P!J:R;%IG4_N]P]@3k0FL;gk+VL/E2SHe\eOdAk\''BV$.&l%@PIK>qWk9W5>/]!'\j")'`%91pQoKKY&bRaM%+b3[%=RmnGmJmhS,0.1]t\nZ=PbW1jo?lh(3b_K-?3BrE\m$ek-am=qIn^N1A:-PHD59/CF<>NL)m[\K:elCcC#r^ql,9#)sb&)gN_gPGJ!@NUehP(n?"%a%W7`Wej+"D,mTI5(;Tf[U]H]/DW4'dH$;g6)pt:M,\Ji\U3`*T)!;`q%o9m*b)'s;;YgO,Rt:'[Un;unF[#&ESicX3=+LPhQ5qWUADgo4Pl`!f*Oq:VJ+X,7l,%8Ua&=GfNZJQ!Qe$9Jog&cH%Bp1%&Rs-jq\qR8Z:\QZ7Hgd690-Z9T^Ni:C,FUFTn,im(U>OJdM4[LJLZmnH.,M0H[^XegNgA_-^6m?oCF'dhtS;1]j(o^cMKS.(M7kj'I>r:48;!d5jQ]6i$9X.2rjUi%GXLmpXGjgc%qis>+KZ]SNigSI+=`Nk]eJWRHg!m^ho4+;MP%7q:)EB],+i4Se>X>]J\kuN9Pu=#*'f)0,LMPiB\96DXI-]_>GYAiJ9/P_d,:N&W>RO&@bM-UZ?@QgaB0cMj8T*(X;n%r:4CM`0g'i4*9*Q/V(#]io(-c:e?\LXa`sgNQ)aiahP&W5Z;p/!V]6usC#tnkXXk'n^&Kn>BGmItW4#`jfqOjOf4>.;:=^mYboU7E#u#:#G,EZcj,#g;.HhX'K&L;k:Ilc+Cr8"c7tnMiFsDUuOcoFimXYM06OC[IRDSHF&R9^+>r969&W!^,0C^rXX\-iGngA&V.'WH--udnX:?Cg!aYYW7fgtOHHN\8/"q;%HimTE9#Ff#$p1Bn-Nl%gTIlGS9gF"=`PgkX\Pk.DchU*P+LQD0!$$f=r`\W#bSRWP=W`E8p*qKohajYqeX,@N'70F2bA&Mf.WoRtuGCJ]BlRj-9^!bt7!OT1d%gg9Z.@XZ^)-D3ej]UgkiFK@#0OPaC$9#9_,,%)KJg72dnNn[(Z;\2!^;(n!`E4FW?UBuWKqEi,p,a1.+0L\/JGhYn'J-'X$83SsT!P"u2[Ll15B+u*c_9nZsc,fYgFLdj9k6"HGu.QYXQO&EjZ>#]3'=KbF$It=;?I!#]EN!odM#>.OkKKG&D.Re7@Zfl:RGH7^[).7H9g/g5UN6/ZR8oQqCC:b"l592mC`-laCKF+]_::R-i_+j>UgC&Hdi):2k-1Pmf*8NdFp+78[j&gW:g5Wl;AC\kJU>aLRbE=rn':(Ol'qh(JMI/fm)SB&DIc6Jd1)"oM=r2eS[C*1!t,Y1/\9mrIGs46r7VOD4rR]ZQaeo@JpKO!,>"dQLlKl]7X@bcj[-o2-2;<1_TDZI]3BqGA^RIj,W$$M7>:\rYj@/I"mQ,U#Ie#'Wt'4T6/./XIZ*faMYLhn)Td++>P6%?&>fp!'ciXNk,RX#b#_]`X6'ITf;ACY0lDC&1!/;Y=Z]4Y>cMWcoOmT.GIJ=l+'lA1Is:]M10V#UJq!!!#O!!Ako!-A2@fC#ZQdSJBJO*]>4)!,t*,GTd4mLW*GM^E0E#L'"p6[o*dW+i-Ds4@#8VOD4r\dMcaf4u-Ni$h?5BLtcN&ATJgW6(4J'-VleM,'dQ"8ha039-#983j/=/e$-u[+h39O_jGc,!5FUN8[1DapG3U9TEX".F'D[gf/V-?&QGf,'nr9ZaDkTg:S\g"qA%EJco@6gUF]u8_XZoN;s3UN1VOD4r^OqishR7CJg'KcQknRD_Cq=1X#7]9.P?AWa3!g9j<6QXC6j*VtD/j+.UiT#L(cF[L-:fE8UIN?;(@@Tc5YVqi8MDS,8MUt[!!?U/f@-V)p%oS)Z9o1;AW.gn;B^q;?)X%$]Qf8$]4ZgGM3@;l.4>Elh_L4mpEXamnOP^e@Sg+a?JOZnaL9,GRm_mK!0W0dO^;do9To*h=NWL=I*C^BU3J!d`5^4IP!3<3E4?!3>,J$a9&DQpFkh5VOD:qHWR=@0C#?KYYX'S!8K_o@-N/sO86u.;,??iSRKnYVahVOD4rRVAl-abFgHE? Place au jeu. Qui êtes-vous et qu’est-ce qu’il vous faut ? Une légende - la légende des mille grues - raconte que quiconque plie mille grues en papier verra son vœu de santé, de longévité, d'amour ou de bonheur exaucé. 13 0 obj Yacouba Fanny ; Art; 2017 (First Publication: 31 March 2017) Cette anthologie des textes oraux enseignes a l'ecole primaire en Cote d'Ivoire de 1985 a 2010 fut le corpus d'une etude sur l'enseignement du conte, de la legende et de l'epopee. C’était une légende à lui seul, l’idéal auquel tous les guerriers de la Horde aspiraient. 12 0 obj Moi c'est Alice je suis une légende: Carnet de note pour écrire ses pensées, Cadeau parfait pour filles et femmes (French Edition): Edition, I am Legend: Amazon.com.au: Books On distribuera ensuite ces pièces de puzzle littéraire au hasard, puis les élèves auront à rédiger une histoire avec les éléments qu'ils ont obtenus. L'objectif de cette séquence est "Pour les ce1: - Concevoir et écrire de manière autonome une phrase simple cohérente, puis plusieurs, puis un texte narratif ou explicatif de 5 à 10 lignes. Les élèves de tous âges pourront apprécier la vidéo et les outils proposés. �w���W�I�>Q0s0D����0���. <>/Border[0 0 0]/Rect[36 461 111.896 471]/Subtype/Link/Type/Annot>> Hello Madame @camillerosegottlieb how are you? La légende raconte l’histoire de Tshakapesh, un héros qui savait contrôler la foudre, combattre férocement et tirer à l’arc avec une adresse redoutable. On trace des flèches qui indiquent les mots importants du schéma et permettent de situer les éléments qui le composent. *J?HME+S#F'T:oCYsAYG/1@T3POG8mdXL@ucD'4YbFjj8Z;N6:#\F85[a%W52&r%n\HD7B&?Z5#;/3X"4@O7>rO-2B2Z8bEs6%P_ER_^f[=a?IRMB58H:l[^possY_[tGp_@Aa+p?L&5;u>-;%;YQ67$foIFj8u9lZZt?F>PB>n996-2lrTpI4Kk)F*=S[ Cette page propose une démarche d'écriture relative aux contes et légendes qui se veut simple et efficace. Moi c'est Louise je suis une légende: Carnet de note pour écrire ses pensées, Cadeau parfait pour filles et femmes (French Edition): Edition, I am Legend: Amazon.com.au: Books <>/Border[0 0 0]/Rect[306 15.625 394.347 24.625]/Subtype/Link/Type/Annot>> Sur une première feuille, une image et des questions pour lancer l'activité. �9������`��}~N� stream Élément déclencheur: Un jour d’été, par un temps nuageux et grisâtre, le bateau du capitaine Craig, un homme vil et malhonnête, s’approcha… stream 1: Récits traditionnels - Légendes canadiennes et légendes françaises B1/B2. Cite Save Feed. endstream <> ?Th'-/\Dh+Z0QJ4dIda"nPsG)FX1VU)Sj"^7J\i>I'%RoJ"or4b(Gcruju:#I+%j"AL~> Au besoin, utilise les outils ci-dessous pour t’aider à planifier et créer la première version de ton récit : Planifier 1; Planifier 2 . endstream <>/Border[0 0 0]/Rect[54.288 588.4 194.288 598]/Subtype/Link/Type/Annot>> *\+'Pa%,qAj5JXm9!oSUs`FR,fI[(*sST#:F8[HmSp(;.G]WG+8i;J2K>:D6&VrOR26^8$-!1aYrYr`OSG''cSDF-]o3^e5[kC3i+O$5V[rWG6j"bqT*d-?iSd~> endobj Contes - Fiches pédagogiques › Études et analyses de contes. 4e année du primaire 1 Français, langue dÊenseignement Les ours des montagnes rouges Préparation La semaine dernière, tu as lu la légende Les érables rouges de Martine Latulippe. ENSEIGNER Ressources d'apprentissage pour vous et vos élèves ACROSS THE CURRICULUM Open Creative Spaces, Special Needs, Focus Tools, Education for Reconciliation & more Après avoir distribué la fiche, on discute […] Le travail rédactionnel terminé, les élèves sont invités à relire leur écrit en étant particulièrement attentifs aux stream Les serviteurs mirent plusieurs jours à déballer tant d'offrandes. 4 0 obj Etape 4 : cela fera l’objet d’une synthèse notée dans le cahier : En effet, découvrez ici des sites qui permettent d’écrire en ligne (mais aussi sur papier) et de partager, si désiré, vos créations! 8 0 obj Une légende québécoise comme Le diable à la danse 3, peut servir d'illustration. Une ligne horizontale : au-dessus et en-dessous. Consultez la série de ressources Comment faire pour d'autres ressources sur la production écrite ou orale. �w���W�I�>Q0s0D����0���, FT?H`*UoU(OAT1`Q46-M&48'/FR?'e3gT5%P/GFDmYM?^cr>t+B_nIb::W]Tf(F6M$U*VK5Bk+t)i!Iq4o;;J4")=,>^DSP+WU,j0X\r+4a5hoE^')mB,,Cab:U=sU9HP91t6j$M:m4mE`(V9#8jbZ#Zo/Rcp>NYpG,?EDS/U+J>cencp7fMs:7($Y[\g7@._#"59jo\3%]>2>@2*EeS?aST14Oa7BD&aZhi,=mlZk"`gpBU-uB.)Q,(-h)O#@0n3nR=o5G7D\p_(LJ1PB7U3`reAHqMlceJm,s6mq+Skd?;_552$hqJaH76h\16S.gT(L,\j]Js4@! endobj Voici une petite production d'écrits, il s'agit de légender les images, soit produire une phrase pour chaque image ! Page 3 : écrire le nom d’un animal (celui d’un ami) ainsi qu’une force et une … Heureusement, ils aperçurent une maison au loin : c'était la maison d'un boucher.